Tokyo Revengers – Voyage temporels, gangs et amitiés


C’est un jour comme les autres, Takemichi, personnage principal de Tokyo Revengers, a 26 ans. Il vit de petits jobs ennuyants suffisant à peine à payer le loyer de son petit studio. Insatisfait de sa vie peu attrayante, il se désole de sa vie sentimentale. Il n’a eu qu’une petite amie, Hinata, dont il vient d’apprendre la mort. Sa mort serait liée à l’impressionnant gang du Toman.

Se rendant à son travail, Takemichi va se faire pousser sur les rails. Evénement inexpliqué, celui-ci va se retrouver 12 ans dans le passé. A cette époque où il fréquentait toujours Hinata, il va voir l’occasion de sauver la seule fille qu’il n’a jamais aimé.

Tokyo Revengers et ses origines

Un manga qui fait fureur

Tokyo Revengers est un manga de style shōnen. Il est l’œuvre de Ken Wakui. Il a bénéficié de la prépublication dans le Magazine Weekly Shōnen de l’éditeur Kōdansha. C’était en 2017 à partir du 13ème numéro. Il est sorti le 1er mars 2017. Les chapitres de cette bande dessinée sont non seulement compilés mais aussi édités au format tankōbon. Après la publication du premier volume en mai 2017, les autres numéros ont connu un succès colossal. Il a fallu cependant attendre 2019 pour que les éditions Glénat publient la version française. L’adaptation de ce manga en série télévisée d’animation est l’œuvre de Liden Films. Elle est diffusée depuis le 11 avril 2021. L’adaptation en film live action a vu le jour en juillet 2021.

Synopsis de l’animé

Takemichi Hanagaki est un jeune freeter âgé 26 ans qui est connu pour sa vie morose. L’intrigue a lieu en 2017. Il est informé que son ex-petite amie qui fréquentait le collège, Tachibana Hinata a perdu la vie. C’était à l’issue d’un conflit qui mettait en jeu les éléments du gang dénommé Tokyo Manji-kai.

Le lendemain, de retour de son job à temps partiel, il se fait pousser violemment quai de métro par un inconnu. Au moment où il devrait être percuté par le train, Takemichi Hanagaki fait un bond dans le temps. Takemichi revient douze années en arrière. Il est très étonné de se retrouver en 4ème, précisément l’année où il fréquentait Hinata. Pour lui, il est désormais possible de faire basculer leurs destins. Takemichi décide de tout mettre en œuvre pour éviter le meurtre de sa copine Hinata. Y parviendra-t-il ?

D’autres difficultés vont se mettre sur son chemin, comme son amitié avec le chef du Toman, Majiro Sano, alias Mickey. Celui-ci, amical et plein de bonne volonté ne paraît pas être le leader du sanglant Toman de son époque.

Tokyo Revengers Mickey

Les raisons de regarder Tokyo Revengers

Pour commencer, l’animé utilise des thématiques comme les gangs et le voyage dans le temps, sujets peu communs dans les shōnens. Les questions soulevées comme l’impact des expériences vécues et les changements qu’ils peuvent opérer en nous et notre personnalités donnent une profondeur à l’animé, qui ne cesse de chercher à modifier le destin.

Les personnages principaux, très charismatiques, comme Mickey ou Draken, ajoutent une réelle plus value. L’engouement à propos de cet animé est justifié à mon avis. Celui-ci mérite d’être nommé dans les meilleurs animés de l’année 2021.

Bande-annonce

Pour regarder Tokyo Revengers, rendez-vous sur Crunchyroll.

Pour regarder d’autres shōnens, n’hésitez pas à aller check My Hero Academia et Tokyo Ghoul.


Like it? Share with your friends!