Tokyo Ghoul – Le classique à absolument voir


Dans un Tokyo à l’ambiance sombre, des mangeurs de viande humaine rôdent et tuent pour se nourrir. Tokyo Ghoul conte l’histoire de Kaneki Ken, jeune étudiant. Celui-ci va finir malgré lui par être impliqué dans le conflit avec les mystérieuses goules.

Qu’est ce que c’est, Tokyo Ghoul?

Synopsis de l’animé

Dans un Tokyo contemporain, des goules, créature à l’apparence humaine mais se nourrissant uniquement de chair humaine ont fait leur apparition. Kaneki Ken, un jeune étudiant orphelin, à l’habitude de bouquiner lors de ses heures perdues.

C’est ainsi qu’il fera la rencontre d’une jeune fille de son âge avec qui il aura un rencard. Celle-ci, avide de livres, sera aussi avide de sa chair. Gravement blessé, Kaneki n’aura d’autres choix que de recevoir une greffe d’organes d’une goule.

Placé de force dans cette lutte entre espèces, mi-humain et mi-goule. Saura t’il faire son choix?

Tokyo Ghoul, kaneki qui parle

Pourquoi regarder Tokyo Ghoul?

Tokyo Ghoul parle avant tout de Kaneki Ken, qui a toujours été seul et qui manque profondément d’attention. Celui-ci est un protagoniste qui frôle souvent l’anti-héros. L’animé en lui-même passe par l’évolution de Kaneki. Il passera par plusieurs états réels de psychiatrie, comme le trouble dissociatif de l’identité (avec une part de fictif logiquement).

L’animé aime aussi jouer avec le bien et le mal. Les camps dans Tokyo Ghoul n’agissent pas par méchanceté gratuite (en tout cas en général). Les intrigues adorent montrer que l’univers dans lequel tout ceci se passe est bien plus que du noir et blanc, méchant ou gentil mais bien un ensemble de choix et de nuances qui peuvent paraître à la fois juste et injustes en fonction du point de vue que l’on prend. C’est aussi un énorme kiff personnel pour ses combats.

Bande-annonce

Pour savoir où regarder Toyko Ghoul, rendez vous ici 😉

Découvrez aussi Death Note !

 


Like it? Share with your friends!