Death Note – Le meilleur animé de son genre


Découvrez l’univers sombre de Death Note, un monde où des dieux de la mort possèdent tous un cahier noir capable de tuer n’importe qui en écrivant son prénom. L’animé commence ainsi lorsqu’un de ces cahiers tombe sur Terre. Celui-ci est ainsi ramassé par un jeune homme, Light Yagami, surdoué imbu de lui-même.

La présentation de Death Note

Le synopsis de l’animé

Light Yagami est un jeune surdoué en fin d’adolescence. Light, tombera en pleine cours sur un cahier tombé du ciel. Celui-ci, tout de noir, porte sur sa couverture les mots « Death Note ». Il le prendra dans son sac, curieux de son contenu.

Une fois le mystérieux cahier ouvert, il se rendra compte que ce livre est spécial. Des règles inscrites dans le cahier semblent dire que ce cahier permet de tuer n’importe qui en connaissant son nom et prénom et en visualisant son visage.

Prenant conscience de la toute-puissance de ce cahier, Light se dévouera à un seul projet; devenir un dieu. Un dieu qui serait craint afin qu’il n’y ait plus de crimes. Il le mettra en exécution en assassinant tous les criminels passant dans les journaux télévisés.

Connu publiquement sous le nom de Kira, un mystérieux enquêteur, littéral fantôme, se donnera comme tâche de le démasquer et de l’arrêter. Qui de ces-deux réussira à trouver le nom de son opposant en premier?

Death Note gif

Pourquoi regarder l’animé?

Death Note est parvenu à se créer une fan-base et à devenir un emblème dans le monde des animés. La folie des grandeurs du personnage principal, Light Yagami confrontée au génie très particulier de L, rend l’animé très intéressant. Dans cette œuvre où chaque camps se bat pour sa propre vision de la justice, l’auteur a volontairement voulu mettre en évidence la difficulté de cerner le bien du mal. Ainsi, les personnages présents sont plus profonds et n’appartiennent pas au camp du mal ou du bien.

C’est un thriller psychologique, les deux personnages principaux sont des génies se disputant pour déterminer de son ennemi. Plans sur plans feront avancer l’intrigue, venant ainsi renforcer l’image de génies que ceux-ci ont naturellement.

La bande-annonce de Death Note

Voici la bande-annonce de l’animé. Pour savoir où celui-ci est disponible, cliquez ici.

Découvrez aussi Tensura !

 


Like it? Share with your friends!