Moi, quand je me réincarne en Slime – Le meilleur isekai de 2021


Découvrez l’univers de Limule, personnage principal de « Moi, quand je me réincarne en Slime  » alias « Tensura« , dans sa version raccourcie japonaise. L’animé illustre la réincarnation d’un homme simple, célibataire et presque satisfait de son train-train quotidien qui se réveille dans un monde fantastique après avoir été poignardé en pleine rue. Action, fantaisie et comédie seront au rendez-vous tout au long des péripéties de notre slime préféré.

La présentation de Tensura alias Moi, quand je me réincarne en Slime

Le Synopsis de Tensura

Satoru Mikami, est un homme de 37ans lambda. Salaryman (cadre non-dirigeant), l’homme est presque satisfait de sa vie, avec comme seul regret de ne pas avoir eu une petite amie.

Alors qu’il rencontre une vieille connaissance, qui se trouve impatient de lui présenter sa fiancée, un inconnu armé d’un couteau fait immersion dans la ruelle dans laquelle ils se trouvent, fonçant dans la foule. Satoru finit ainsi mortellement blessé après s’être interposé entre l’agresseur et le couple et, c’est alors que, ses dernières pensées comme par exemple le froid qu’il ressent en agonisant, sont interprétées par une mystérieuse voix.

C’est à partir de là que Satoru Mikami reprends connaissance dans une caverne inconnue. Piégé dans un corps qu’il ne connaît pas. Il a aussi ainsi obtenu des capacités directement en lien avec ses dernières pensées de son ancienne vie. On peut citer par exemplela résistance au froid, ou la principale caractéristique de l’animée « prédateur ». Celle-ci lui permet d’absorber n’importe quoi et de lui voler sa forme, ses propriétés ainsi que ses capacités.

C’est donc sous la forme d’un slime lambda, réputé pour être un monstre de très bas niveau, que Satoru va errer dans cette grotte et faire une étrange rencontre qui lui conférera le nom de « Limule Tempest ».

Limule (Tensura) sous forme de slime avec un point d'interrogation.

Pourquoi regarder « Tensura »?

Il y a presque toujours au moins une raison de regarder un animé et Tensura n’en manquent pas. C’est un animé très léger qui sait rester captivant et surtout, satisfaisant.

En points forts je citerai avant tout les combats et particulièrement la gestion audio de ceux-ci. Les coups d’épées et les sorts sortiraient presque vous toucher à travers vos haut-parleurs, et c’est génial.

Le côté presque naïf de Limule, ses compétences font de lui un personnage principal très intéressant. Il reste toutefois très simple à la fois, sans perdre en intérêt. Mais n’en doutez pas, Limule saura vous montrez la force qu’il cache dans son apparence de gentil slime bleu.

Découvrez la bande-annonce officielle de la saison 1 de « Moi quand je me réincarne en Slime »

 L’animé disponible sur le site de Crunchyroll, aussi eu droit à sa bande-annonce pour vous convaincre d’enfin céder et d’aller le visionner.

L’animé est actuellement en cours de diffusion pour sa deuxième saison. Il se peut qu’un article sur cette saison apparaisse prochainement 😉


Like it? Share with your friends!