My Hero Academia – Le shōnen nouvelle génération


My Hero Academia est un animé dans lequel les humains ont muté et dont la plupart possèdent désormais des alters. Izuku Midoriya, aussi appelé Deku, est une des rares personnes encore nées sans alters. Pourtant son plus grand rêve est de devenir un héro. En dépit de son « handicap », il rêve de rejoindre la plus grande filière super héroïque, du nom de Yuhei.

Présentation de My Hero Academia

Synopsis de l’animé

Midoriya Izuku alias Deku est un jeune garçon qui ne vit que pour son rêve; devenir le plus grand héro de sa génération. Son idole, All Might, a pour habitude de toujours sourire en sauvant les gens, ce qui inspirera Deku. Hélas, celui-ci est né sans alter. Il attendra longtemps celui-ci, alors que les alters apparaissent généralement tôt dans l’enfance. Mais ne pas avoir de super-pouvoir ne suffira pas à l’empêcher de poursuivre son rêve.

Sa bravoure feront que, All Might en personne le prendra sous ses ailes. Celui-ci ira jusqu’à lui léguer son alter. Celui-ci, d’une force si impressionnante que son corps ne peut le supporter se révèle plus dur à gérer que prévu.

Deku arrivera t’il à maîtriser son pouvoir et à intégrer Yuhei, la plus grande école de super-héros? Réussira t’il à poursuivre son rêve et à devenir le numéro 1?

Izuku de My Hero Academia cliquant sur son smartphone

Pourquoi regarder My Hero Academia?

My Hero Academia est un shōnen où le héro fait preuve comme souvent d’une détermination sans équivoque. La principale motivation d’Izuku est de faire le bien, faire sourire les gens comme son idole, All Might. L’animé n’est pas très violent (càd pas de gore) mais sait garder les combats intéressants, notamment avec le principe d’alters qui permet de voir pas mal de style de combats.

Les personnages sont assez attachants. On y retrouve des thèmes pouvant toucher des spectateurs, comme les problèmes de famille. Les personnages ont aussi tous des capacités et des personnalités distinctes qui les distinguent bien.

Je recommande à tout fan d’animé mais surtout à ceux qui adorent les shōnens. Cela fait aussi un bon premier animé quand on est pas assez âgé pour certains.

Bande-annonce

Voici la bande annonce sous titré en français de My Hero Academia . Cliquez ici pour savoir où le voir.

Découvrez aussi Akame ga Kill!


Like it? Share with your friends!