Akame ga Kill – Le héroïque fantaisie tragique


Akame ga Kill est un animé racontant la vie de Tatsumi, jeune homme d’un petit village. Celui-ci décide de partir avec 2 amis à la capitale dans le but d’amasser des fond. Ceux-ci prévoient de les renvoyer pour les habitants du village. Il va ensuite faire la rencontre d’un groupe d’assassin, le Night Raid, qu’il rejoindra lorsqu’il réalisera que l’Empire est corrompu.

La présentation d’Akame ga Kill!

Synopsis de l’animé

Habitant d’un petit village n’ayant pas beaucoup de moyens, Tatsumi, qui a appris l’art de l’épée grâce à un vétéran, va décider de partir pour la capitale avec ses deux meilleurs amis, dans l’objectif de récolter de l’argent pour son village en y travaillant. Celui-ci se retrouvera séparé de ses amis en chemin et se fera voler son argent. Par chance, une aristocrate décidera de le prendre en charge.

C’est lorsqu’un groupe d’assassin attaquera la demeure de cette aristocrate que Tatsumi se rendra compte que celle-ci, ainsi que l’Empire est corrompu. Cette personne qu’il pensait bienveillante avait en fait assassiné ses amis. Et cela n’était pas ses seules victimes. C’est pour ces raisons que Tatsumi rejoindra le groupe d’assassin, le « Night Raid ».

Tatsumi de Akame ga Kill, sous la pluie

Pourquoi Akame ga Kill?

Akame ga Kill! est un animé qui m’a beaucoup plus. Celui-ci ressemble à beaucoup de shōnen, sans le superflu et surtout, il est très tragique. Cet animé n’a pas de deuxième saison, c’est un one-shot et vous comprendrez vite pourquoi. A ce jour, je n’ai jamais vu d’animé qui soit plus tragique dans ce style. Il n’a décidément rien à envier à Games of Thrones sur ce point.

On peut aussi parler des personnages qui sont assez cools, dont Akame, qui n’est pas le personnage principal mais qui reste très badasse. Tatsumi porte bien le rôle de personnage principal, mais il en est assez vite réduit à « être le personnage principal » sans plus.

Cet animé est vraiment à conseiller aux fans d’actions, de sang et aux masos souhaitant voir leur personnages préférés finir en lambeaux.

Bande-annonce

L’animé est disponible ici 😉

Découvrez aussi Tokyo Ghoul !

 


Like it? Share with your friends!

2 shares