Overlord – Rester coincé et surpuissant dans un MMO


Parmi les animés qui possèdent aujourd’hui une grosse communauté de fan, on peut citer Overlord. Avec son décor médiéval et l’apparence nécromantique du personnage principal Momonga, cette série isekai est réservée à ceux qui recherchent l’originalité et apprécient les animés se déroulant dans un MMO. Voici une description complète de cet animé.

Overlord, synopsis et présentation

Synopsis d’Overlord

Overlord a lieu en 2138. Le jeu Yggdrasil, un D-MMORPG, s’apprête à fermer définitivement. Momonga, un homme vivant seul, est le dernier membre de sa guilde encore actif. Celui-ci décide de rester connecter sur le jeu jusqu’à en être expulsé lors de sa fermeture. L’homme qui ne trouvait plus de sens dans la vie réelle, se retrouve coincé dans ce jeu à la place d’en être déconnecté. Celui-ci se retrouvent dans un monde où les PNJ de sa guilde, Ainz Ooal Gown, dont il prendra le nom, prennent vie.

Dans ce monde où sa magie et les artéfacts récoltés par sa guilde fonctionne encore, celui-ci va partir à la recherche d’autres joueurs qui auraient été aussi coincés et tissera le rêve de régner sur ces terres.

Ainz Ooal Gown ou le maître de Nazarick, son histoire ?

Ainz Ooal Gown n’avait aucun amis, il ne voyait que rarement ses proches. Il n’avait pas la chance de vivre une vie en société. Ce jeune homme a juste passé son temps dans son travail qui semblait stressant. Cet asocial ne sort que peu de son logement, toutefois, il s’occupait souvent avec D-MMORPG. Après les problèmes de serveur, le destin du Momonga est changé. Sa réincarnation lui a permis de prendre une décision de reprendre le nom Ainz Ooal Gown.

Overlord Ainz Ooal Gown

Présentation d’Ainz Ooal Gown

La personnalité d’Ainz Ooal Gown intéresse plus les amateurs. Ce personnage a vécu tant de choses dans le passé, mais depuis qu’il est revenu, il est devenu serein, confiant et ambitieux. Sa nouvelle apparence et son nouveau comportement l’ont rendu plus inébranlable. Dans son statut de mort-vivant, il a pu contrôler ses émotions humaines comme la colère, les émotions, etc. Sa magie lui permet de rester calme et puissant dans toutes les situations. Il fait volontairement le choix de rester dans ce jeu, perdant ainsi son humanité.

De grande taille, ce squelette porte des vêtements similaires à ceux des mages de ténèbres. Ce mort-vivant dispose d’un orbe lumineux qui s’installe en dessous de sa cage thoracique. Outre son apparence abdominale, un spectre magique très puissant est aussi tenu par la main gauche de ce sorcier. Il s’agit du bâton artéfact d’or d’Ainz Ooal Gown. Les autres bijoux ornés sur ce dernier appartenaient aux anciens dragons qui étaient nommés World Bosses. Ce bâton lui permet de contrôler ses pouvoirs extrêmes.

Pourquoi Overlord est -il un bon animé à regarder ?

La construction du monde de cet animé est impressionnante. Son rythme qui s’approche de la réalité assure un sentiment de cohérence interne. Les détails, notamment l’image, le son et la lumière rendent cette série plus populaire et captivante. Les personnages sont assez bien travaillés et ont des styles très différents de ce qu’on a l’habitude.

L’histoire est intéressante, avec des objectifs clairs et fixes. La surpuissances des héros, comme Albedo mais surtout d’Ainz rendent les combats d’autant plus intéressant car on ne souhaite que les voir pulvériser leurs ennemis.

Bande-annonce de l’animé

Voici la bande-annonce d’Overlord. Celui-ci est disponible sur les plateformes suivantes; Amazon Prime, ADN et Netflix. Regardez-aussi un isekai avec un héro surpuissant !


Like it? Share with your friends!