Moriarty the Patriot – Le génie consultant du crime


Moriarty the Patriot est un animé situé au 19ème siècle au Royaume-Unis où l’aristocratie et le système social créent des injustices où les riches abusent de leurs privilèges. Un petit génie, par le coup du destin, adopté par des nobles, va tout faire pour faire tomber l’aristocratie et créer une société parfaite aux mains du peuple.

Qu’est ce que c’est Moriarty the Patriot?

Synopsis de l’animé

Albert Moriarty, aristocrate lui-même, est un jeune homme, aîné de sa famille. Celui-ci exècre les nobles et leurs abus. Quand deux orphelins vont être accueillis dans la famille, celui-ci va déceler le potentiel d’un des frères. Son rêve est de créer une société parfaite aux mains du peuple. D’où son offre, son argent et son influence en échange de ses capacités pour réaliser son rêve.

William Moriarty est un génie. Depuis petit, il est demandé par nombre de personnes pour ses qualités de consultant. Altruiste sans limite, il n’hésitera pas à lutter pour une cause juste via des procédés illicites. Personnage principal, il ne perd jamais son calme et prévoit toujours tout 10 coups à l’avance. Son rôle? Consultant du crime.

Moriarty the Patriot

Pourquoi regarder Moriarty the Patriot?

C’est un animé où l’on sait que le personnage principal est un antagoniste. Il a beau lutter pour des idéaux bons, il le fait sans scrupule d’une façon criminelle. Cela dit, on suit vite sa logique et son raisonnement. Ses plans et le fait qu’il ne tue personne « d’innocent » font de lui un mélange d’antihéro et d’héro.

Le suspens et le style assez sombre du Londres du 18ème siècle, recouvert par un brouillard de pollution viennent renforcer l’aspect mystérieux et sombre de l’animé. La présence de Sherlock Holmes, Jack l’éventreur et James Bond viennent ajouter un effet comique (pas forcément voulu, mais sympa).

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de Moriarty the Patriot. Pour savoir où visionner l’anime cliquez ici.

Si cet animé vous plaît, pensez à aller voir Death Note aussi 😉

 

 

 


Like it? Share with your friends!