Jujutsu Kaisen – Le Dark Fantasy à succès de début 2021


Jujutsu Kaisen est un des animés les plus populaire du début de l’année 2021. Il s’agit d’un des animé très populaires du moment. Cette série renouvelle tous les codes du Shōnen. L’univers présente un lycéen, Yūji Itadori qui se retrouve malgré lui à devoir affronter des monstres, nommés fléaux.

Le succès fulgurant de cet animé provient du fait que la série n’est ni trop enfantine ni trop effrayante. Il séduit aussi bien les enfants que les adultes.

Jujutsu Kaisen et ses origines

Le succès du manga

Jujutsu Kaisen a connu un succès fulgurant au Japon. Il a été vendu déjà près de trois millions d’exemplaires en l’espace d’un an. Ahmed Agne est l’éditeur de la série en France. Jujutsu No Kaisen à travers la déclinaison animée a doublé son succès. Plusieurs porteurs de magazine tels que Dr. Stone ou Black Clover ont propulsés ce manga évènement.

Le but visé est de permettre aux enfants voulant découvrir des choses allant au-dessus de leur tranche d’âge à travers ce manga évènement y trouvent pour leur compte. Les adultes eux, y trouvent plus de maturité et d’originalité à travers les épisodes de ce manga.

Jujutsu Kaisen a remporté aux Anime Awards 2021 de Crunchyroll le titre d’Animé de l’année. C’était le 20 février de l’année 2021. Le manga préquel va être adapté en un film d’animation principalement pour l’hiver 2021-2022. L’intrigue se déroule dans un univers où des fléaux ont vu le jour à partir des émotions négatives déversées par les êtres humains.

Jujutu Kaisen Itadori

Synopsis de Jujutsu Kaisen

Dans un univers qui semble à priori tout à fait normal, Yūji Itadori est un jeune lycéen dans la norme, hormis pour ses capacités physiques car celui-ci excelle dans le sport. Faisant parti d’un club de spiritisme, celui-ci verra son monde bouleversé lorsqu’il fera la rencontre de Megumi Fushiguro.

Celui-ci, à la recherche d’un antique relique, se révèle être un exorciste. Il lui révèle que ses amis du club sont en danger à cause de cette relique qui attirent des monstres, les fléaux. Alors que ceux-ci sont acculés par les fléaux, Yūji avalera la relique, un doigt de Sukuna.

Ryomen Sukuna, alias l’incontestable roi des fléaux, est le principal antagoniste de Jujutsu Kaisen. Itadori apprendra par la suite qu’il est devenu son hôte. Condamné à mort par les exorcistes, il obtient un sursis en échange d’une mission. Récupérer les 19 autres doigts de Sukuna afin de les ingurgiter, puis être exécuté. Ainsi Sukuna sera enfin rayé de la carte.

Il sera ainsi formé en tant qu’exorciste par Satoru Gojo, son charismatique professeur. Il aura comme compagnon et camarades le mystérieux Megumi Fushiguro et l’impétueuse Nobara Kugisaki.

Pourquoi faut-il absolument le regarder?

L’univers qui englobe tout la série est assez sombre et les thématiques sont parfois profondes. Toutefois l’animé sait garder une part de comique et reste très facile à regarder. Il n’y a pas trop de questions quant aux pouvoirs des personnages et ceux-ci sont très charismatiques. L’écriture des personnages est un point fort de cet animé qui se plaît à avoir des méchants qui n’ont pas besoins de raisons.

L’univers des exorcismes et des fléaux est une thématique qui reste peu utilisée dans l’univers de l’animation japonaise et on y voit les marques d’une nouvelle génération de Shōnen plus mâtures et plus sombres, sans perdre de leur légèreté.

Jujutsu Kaisen Nobara

 

Bande-annonce

Découvrez dès maintenant la bande-annonce de Jujutsu Kaisen en VOSTFR. Pour regarder Jujutsu Kaisen, rendez-vous sur Crunchyroll.

Pour plus d’animé à l’univers sombre, n’hésitez pas à découvrir Tokyo Ghoul.

 


Like it? Share with your friends!