La rentrée a commencé et l’été va enfin laisser sa place à l’automne et qui dit automne, dit le retour du froid et de l’envie de rester chez soi. Voici donc une sélection de 5 animés à ne manquer sous aucun prétexte durant le mois d’octobre. Au rendez-vous; Demon Slayer, Platinum End et bien d’autres..
Les 5 animés à ne pas manquer pour octobre 2021
Kaizoku Oujo (Fena: Pirate Princess)
Kaizoku Oujo est un animé né de l’association de la chaîne télé américaine Adult Swim et de la plateforme de VOD Crunchyroll. Il raconte comment Fena Houtman, une jeune orpheline destinée à n’être que l’objet de l’Empire britannique, a réussi à se libérer de sa condition d’esclave. Elle partira alors à l’aventure en compagnie d’amis dans le but d’accomplir ses rêves et de comprendre ce que signifie le mot clé « Eden » qui semble cacher bien des secrets. Sortie prévue durant le mois d’octobre 2021.
Platinum End
Platinum End est l’adaptation du manga du même nom qui a été écrit et dessiné par le célèbre duo Ohba Tsugumi et Obata Takeshi (Death Note, Bakuman). On suit Mirai, un jeune homme que la vie n’a pas épargné. Alors qu’il est à bout et compte se suicider, il se fait sauver juste à temps par un ange du nom de Nasse. Celui-ci lui conférera des pouvoirs dont seule une poignée d’individu sont dotés. En effet, ces derniers ont été choisis pour remplacer le dieu actuel. Commence alors une lutte sans merci entre le héros et les différents élus pour le poste de Dieu. Sortie prévue le 7 octobre 2021.
Komi-san wa Komyushou Desu (Komi Can’t Communicate)
Adapté d’un manga comptant déjà 22 tomes au Japon, Komi-san wa Komyushou Desu ou Komi Can’t Communicate conte l’histoire d’une adolescente s’appelant Komi-san et étant considérée comme la fille la plus belle du lycée. Sa timidité, qui est à l’origine de son manque de communication, l’a fait passer pour quelqu’un d’extrêmement froide et d’inaccessible. Heureusement pour elle, Tadano Shigeo, un camarade de classe, lui vient en aide afin de lui apprendre à communiquer avec les autres et se faire des amis. Sortie prévue le 6 octobre 2021.
Blue Period
Manga sorti chez nous en début d’année 2021, Blue Period a eu le droit d’avoir également sa propre adaptation. L’anime se concentrera sur Yatora Yaguchi, un lycéen tout ce qui a de plus banal et n’ayant aucune ambition dans la vie. Alors qu’il passe devant la salle d’art plastique de l’établissement, il aperçoit un tableau qui réveillera en lui une passion insoupçonnée pour la peinture. Sortie prévue le 1er octobre 2021.
Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen (alias Demon Slayer)
Étant le manga le plus vendu de ces deux dernières années et après un film au succès fulgurant au box office japonais, c’est sans surprise qu’on retrouve la suite des aventures de Tanjiro dans cette saison 2 du nom de Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen. L’histoire reprend là où le film s’est arrêté, le héros et ses compagnons prennent la route vers Yoshiwara afin d’escorter Tengen. Ce dernier a pour mission d’enquêter sur des démons qui auraient été à l’origine de la disparition de ses épouses. Sortie de la saison 2 de Demon Slayer prévue durant le mois d’octobre 2021.
Autres sorties d’octobre 2021 :
Un autre article a déjà été rédigé sur la sortie de la saison 2 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation. Lui aussi est à ne pas louper !