Hunter X Hunter – Le shōnen quasi mythique


Dans Hunter X Hunter, alias HxH vous plongerez dans un univers assez différent du nôtre. Dans un monde aux abords contemporains, des éléments de fantaisie se disséminent dans cette animé abordable par toutes les générations. C’est un animé que je conseillerais vivement à regarder en famille.  À travers l’histoire de Gon Freecss, pimentée par un peu de fantaisie, vous allez tirer de nombreuses leçons via son parcours.

Qu’est ce que c’est Hunter X Hunter?

Synopsis de l’aventure de Gon

Gon Freecss est un gamin de douze ans, avec un rêve. Il souhaite devenir hunter. Dans l’animé, les hunters sont des aventuriers d’élite, dont la plupart sont chasseurs de prime mais qui peuvent tout aussi bien être archéologues, zoologues ou businessman. Autrement dit, des professionnels de renoms dans divers domaines. Gon n’a pas connu son père, Jin Freecss, mais il semblerait que celui-ci faisait partie des hunters les plus respectables de son temps. D’ailleurs, une des raisons qui poussera Gon à devenir hunter est de retrouver son père.

Mais devenir hunter n’a rien de facile pour le petit garçon plein d’ambitions. Pour commencer, il faut passer par un examen périlleux qui s’organise une fois par an seulement, l’examen Hunter. On dit d’ailleurs que seuls 10 candidats sur 10 000 auraient la chance de réussir celui-ci. Mais ce ne sont pas les difficultés qui empêcheront Gon d’atteindre son objectif.

Il s’investira alors corps et âme. Durant son parcours, il fera la connaissance de nombreux personnages. S’il se fera des amis, il se fera aussi des ennemis comme le fantasque Hisoka ou encore le charismatique Kuroro Lucifuru. Son aventure pleine de surprises, de difficultés vous fera admirer un garçon assidu plein de courage et de conviction. Vous vibrerez au rythme de ses parcours tout au long de l’animée.

Hunter X Hunter - Gon et Kirua

Les bonnes raisons de regarder Hunter X Hunter

Le synopsis vous poussera à regarder ce manga, mais si ce n’est pas le cas, les arguments ne manquent pas. Entre autres, il y a ces personnages bien écrits que l’on adore. Même les méchants comme Hisoka, malgré ses comportements déviants, ne sont pas détestables. Leolio, Kirua et Kurapika, les meilleurs amis de Gon, ajoutent un côté très sympathique à l’animé qui le rend si abordable pour tout le monde.

Pour le côté fantaisie, il y a des pouvoirs variés et puissants, ici nommé nen. S’ils sont certes difficiles à comprendre au début, ceux-ci n’apparaissent pas tout de suite et sont tout de même bien introduits dans l’intrigue.

Bande-annonce

Découvrez dès maintenant la bande-annonce de HxH en VO.

Hunter X Hunter est disponible sur Netflix, Amazone Prime et ADN.

Si Hunter X Hunter vous plaît, penser à aller voir la nouvelle saison de Jobless Reincarnation.


Like it? Share with your friends!